Royal Doudou et gigoteuse


On continue les cadeaux de la Baby Shower... avec un peu de chance ça le fera venir ! (Pour ma part j'ai parié sur le 17 novembre, je suis encore en lice !)



Le matos :

  • 1 mètre de velours minkee (celui qui est si doux) ou sinon de la polaire
  • 1 mètre de ouate (plus ou moins épaisse selon la saison)
  • 1 mètre de coton 
  • 3 mètres de biais, ici un satin blanc


Les tissus viennent de Ellen Décoration à Troyes. Lors d'une virée soldes cet été, j'ai acheté des tissus "neutres" car on ne savait pas à l'époque que ce serait un petit gars.
Le velours minkee est d'une douceur incontestable, j'ai moi même pensé un moment me créer une gigoteuse géante et cocooner tout l'hiver... 
Le tissu "flamants roses" est un voile de coton très très fin, j'ai donc dû le doubler entièrement avec un voile de coton blanc pour lui donner plus de tenue et éviter la transparence.

Pour le patron de la gigoteuse, on trouve des tonnes de patrons sur Internet, et pour ma part j'ai opté pour un 6-12mois.


Et le doudou lapin est une improvisation réalisée à partir des chutes !


Ce qui me ravit :

  • Je suis bien contente de ce petit ensemble tout doux ! Et j'espère surtout que cela plaira au principal intéressé
  • J'ai ressorti la partie brodeuse de ma machine, afin d'ajouter une petite broderie sur le lapin : "Royal Doudou" ! On ne peut pas trouver plus personnalisé !
  • Encore une fois Ellen Décoration est une adresse de référence : les tissus sont beaux et doux (et tiennent après lavage) et les prix sont vraiment concurrentiels par rapport même à l'offre "en ligne"

Ce qui m'ennuie :

  • La pose du biais... vraiment ce n'est pas mon fort, je n'aime pas ça car ce n'est jamais parfait... je ne trouve pas de pied presseur adapté à ma Pfaff pour faciliter ce travail, et pourtant cela devient urgent !!!
  • La difficulté supplémentaire est qu'il a fallu assembler 4 épaisseurs de tissus différents : le velours, la ouate, le voile blanc et le tissu flamants roses ! Ça glisse, ça bouge et ça fait une sacrée épaisseur !

Bref : 

Toujours sympa de faire des cadeaux de naissance très personnalisés, qui j'espère seront utilisés :)



2 commentaires:

  1. Where did you get all those ideas? I really like your materials and I hope that you'll share more of the new ideas in the future.

    RépondreSupprimer
  2. You are not only smart and clever blogger, but also you are a creative person. I am so glad to have found such a wonderful blog!

    RépondreSupprimer