Winter is comming !

Un petite article très rapide aujourd'hui !

Artesane -que je ne présente plus- propose chaque mois un concours créatif sur son Journal.
Pour la rentrée, c'est en partenariat avec Martine -que je ne présente plus non plus- qu'il fallait broder un alphabet graphique dessiné par la talentueuse Marie-Gabrielle sur le support de son choix.
Quoi de mieux que ce concours pour mettre en pratique mon apprentissage de la broderie artisanale ?!



Me voilà donc partie pour réaliser ma parfaite trousse de rangement pour le tricot (oui, car après avoir réalisé la pochette pour ranger les aiguilles, il m'en fallait une pour ranger mon ouvrage en cours)
J'ai donc commencé par broder mon alphabet sur le tissu, une toile de coton assez épaisse. Puis j'ai cousu une chouette trousse de tricot que je peux transporter partout !



Alors autant pour la pochette, je suis vraiment satisfaite : la taille est parfaite, la doublure contient des petites poches de rangement à l'intérieur, la fermeture avec un zip ainsi que les petites anses permettent de transporter mon tricot sans l’abîmer !

En revanche, pour la broderie, je suis un peu plus sceptique sur le résultat... en effet, j'ai voulu m’entraîner sur tous les points que j'ai appris, mais du coup le résultat est très chargé... En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à broder cet alphabet et je me suis bien amusée :)



Voici donc ma nouvelle pochette qui transporte en ce moment ma prochaine couverture tricotée, mais la liste des projets tricots est aussi longue que celle de mes coutures, alors je vous laisse et je retourne à mes aiguilles !









1 commentaire:

  1. What could be better than the competition in the practice of my learning craft of embroidery.

    RépondreSupprimer