Robe Océan

Avant de venir vous parler laine, molleton et angora, je voulais encore apporter un peu de soleil et de chaleur sur le Comptoir (c'est ça aussi de mettre 2 mois à écrire un article, on se retrouve avec un décalage de saison...)

Le matos :

  • 1 m 60 de tissu
  • 70 cm d'élastique 
Pour cette robe cache cœur, j'ai choisi une soie corail que j'avais achetée chez Ellen Décoration à Troyes. Cette boutique est à retrouver dans la liste des bonnes adresses du Comptoir (Note à moi-même : penser à mettre à jour cette liste avec toutes les nouvelles trouvailles !)
Les soies chez Ellen Décoration sont toujours très belles, une multitude de couleurs unies, et il faut compter entre 10 et 15 euros le mètre.

Ce modèle est encore un patron de la Maison Victor (Hé oui, mes étagères commencent à être bien remplies par tous ces magazines !) : voici donc la robe Océan.

Ce qui me ravit :

  • Le patron est vraiment très facile à réaliser, l'étape la plus difficile est sûrement la pose de l'élastique, mais là encore, on s'en sort même en débutant !
  • Une petite robe que j'ai apprécié porter cet été. Elle remplace le paréo, on l'enfile en sortant de l'eau !

Ce qui m'ennuie :

  • Elle est malheureusement beaucoup trop courte ! Je ne sais pas à quel moment, j'ai loupé la longueur, mais elle n'est pas portable en dehors des vacances...
  • Elle est également assez transparente, bien que ça ne soit pas flagrant sur les photos, encore une fois importable en ville !
  • J'ai été obligée de retravailler le drapé devant. J'avais lu plusieurs couturières déçues du cache cœur qui bâillait un peu. J'ai donc beaucoup resserré, l'avantage, c'est que j'ai pu le faire facilement sur moi directement au moment de l'assemblage (plus facile de reprendre le devant que le dos !). Mais maintenant, le devant tient parfaitement en place, et je n'ai pas eu besoin d'ajouter une pression supplémentaire pour tenir les empiècements sur la poitrine.


Bref :

Je note que les soies d'Ellen Décoration sont vraiment de belle qualité et on ne s'en lasse pas ! Été comme hiver, on apprécie les porter !
Dans le numéro suivant de la Maison Victor, j'ai aperçu un haut cache cœur similaire, inspiré de cette robe, je pense que cela pourrait être une de mes prochaines coutures !






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire