Pam en Plume

Le top Pam, c'est un combiné réussi !
Patron et tissu, achetés chacun séparément sans grandes idées derrière la tête, mais quand ils se rencontrent c'est une évidence...



Le matos :

  • 1m de tissu, coton léger, viscose, soie ... 
  • Un peu de thermocollant pour la parementure du col
  • Et puis c'est tout !

J'ai trouvé le tissu au salon Création et Savoir-Faire en novembre dernier... Oui, déjà plusieurs mois qu'il dormait dans mon placard !
Je l'ai acheté chez Motif Personnel, si vous ne connaissez pas ce site en ligne (qui avait un stand au salon pour l'occasion), je vous conseille d'y faire un tour : vous trouverez plein de tissus de créateurs ainsi que la possibilité d'imprimer son propre motif sur un tissu !
J'ai particulièrement craqué sur la marque de tissus Aime comme Marie (et je sais qu'elle n'a pas laissé Nina indifférente non plus ;) ) avec la collection "Léger comme une plume" gris foncé.



Pour le patron, j'avais acheté le magazine La Maison Victor de février car je trouvais leurs modèles et surtout leurs visuels vraiment très attrayants! Avec Burda Couture Facile, ce sont mes 2 magazines préférés... il faut dire que ce n'est pas très compliqué vu toutes les horreurs que l'on trouve chez le marchand de journaux au rayon couture... Mais ces 2 là sont très réussis !
Tout ça pour dire que ce magazine est une vraie vague de fraîcheur dans le monde de la couture et que le patron Pam est une coupe très simple mais qui m'a tout de suite plu



Ce qui me ravit :

  • L'association entre le tissu et le patron, 2 coups de cœur, ils étaient faits pour s'entendre !
  • La facilité à réaliser le modèle, en quelques heures me voilà avec une jolie blouse et les finitions sont parfaites (il faut dire qu'avec la surjeteuse en plus, c'est facile), aucune difficulté rencontrée ! Encore même plus facile que la blouse Bianca de la semaine dernière
  • Le tissu est très agréable, c'est un viscose qui se tient bien et est très doux. Le motif plume reste assez discret


Ce qui m'ennuie :

  • J'espère juste que le tissu sera assez résistant aux différents lavages et qu'il ne peluchera pas... pour l'instant il tient !

Bref :

C'est un modèle que j'adore et que je porte très souvent !
Pourtant en craquant sur le tissu, je me suis quand même bien demandée ce que je pourrais en faire, mais il faut croire que le patron Pam est arrivé au bon moment. Une blouse idéale pour le printemps qui s'installe... et pour flâner dans une brocante aux Abbesses !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire