Yoga Maison : Yes We Can !!!

Jusqu'ici, on vous a surtout parlé de nos créations tricot et couture. Et on ne va pas s'arrêter là :D Mais le Comptoir est avant tout un lieu de partage : vous y trouverez nos découvertes, nos coups de cœurs et nos bonnes adresses !

Avec Louise, nous considérons le concept (presque philosophique - n'ayons pas peur des mots) de "Do It Yourself" comme une ouverture sur des possibles infinis.

Je m'explique : "Fais Le Toi-Même" revient à dire "Tu Peux Le Faire" ("Yes, We Can !" répondons nous) et lorsqu'on s'en rend compte, après un premier essai transformé (souvenez-vous de votre premier gâteau !) notre regard sur le monde s'élargit et on commence à se prendre pour les Mac Gyver des temps modernes ! Tout devient possible.

Pour ma part, ça a donné lieu à de multiples échecs (des étagères mal posées, des bonnets tricotés trop petits, un tissu découpé au mauvais endroit...aie) mais surtout à des réussites uniques et hyper satisfaisantes :D

Voilà, le mot est lâché : la satisfaction, le bien-être, c'est pour ça qu'on aime chercher, inventer et créer tous les jours !

Photo du site www.yogawithadriene.com

Aujourd'hui, pour rester dans le thématique, je vais donc vous parler de mon coup de cœur "bien-être" du moment : Yoga with Adriene... Pour pratiquer le yoga où vous voulez, quand vous voulez.

Si vous avez assez d'espace pour un tapis et un peu de temps, ce conseil est fait pour vous !
Ce sont les meilleures vidéos de yoga en ligne : gratuites, testées et approuvées par le Comptoir et plus d'un million d'internautes !

Le Matos du bon yogi : 

Un tapis de yoga, des vêtements confortables, un écran (ici ma toute nouvelle tablette), une boisson (ici, un smoothie maison), un spectateur (mon chat) et les vidéos d'Adriene.


Ce qui me ravit :

  • La durée des cours : certains font 10 min, comme le cours Yoga for focus and productivity par exemple, publié ce mois-ci, ou 45 min, comme ce cours pour débutant : il y en a pour tous les goûts. J'apprécie particulièrement les petits formats pour le matin ou avant de me coucher : 10 min et je me sens au top ! Et les cours plus longs pour le week-end.
  • La nature des cours : les titres sont ludiques et très attractifs : Yoga pour le blues d'hiver, Yoga pour la digestion, Yoga pour l'anxiété, Yoga détox, Yoga du Guerrier, Yoga pour la concentration... De quoi se concocter un programme sur mesure :)
  • La voix d'Adriene : elle a l'air tellement cool et douce, impossible de se sentir complexé !

Ce qui m'ennuie :

  • Ca ne m'ennuie pas, en fait, mais ça peut poser soucis : Adriene est américaine, les cours sont donc en anglais. Mais si vous vous laissez bercer par sa voix et suivez les mouvements sur la vidéo, vous pourrez faire d'une pierre deux coups en améliorant votre compréhension orale !

Maintenant mon challenge : pratiquer les 30 jours de Yoga Camp proposé sur le site : 30min de yoga par jour pendant 30jours... je vous raconterai ;)

Photo du site www.yogawithadriene.com


Quelques conseils si, comme moi, vous débutez :

  • Le tapis : choisissez un tapis spécial yoga (ils sont plus fins que les tapis de gym et généralement plus longs). Pour ma part j'ai opté pour un modèle Décathlon en solde (25€) plus long que les modèles premiers prix (1,80m) car je suis grande :)
  • La tenue : elle doit être confortable avant tout, assez prêt du corps (sinon ça glisse quand on fait le poirier...) et surtout ne pas couper le souffle ou la circulation. Le yoga se pratique PIEDS NUS pour l'équilibre, les sensations, l'ancrage dans le sol... Mais si vous aimez protéger vos coussinets ou en cas de grand froid, il existe des chaussettes spéciales yoga "ouvertes" au niveau des orteils et du talon ou bien "adhérentes" (avec une matière agrippante collée dessous). Vous trouverez des tenues sympa dans des tissus qui respirent bien à prix abordables chez Décathlon, Oysho ou même H&M... 
  • L'environnement : vous pouvez pratiquer le yoga partout : chez vous, en vacances, en salle, dans un parc, un jardin, sur un bateau... Et ça tombe bien : vous pouvez emporter les cours d'Adrienne avec vous ! Dans l'idéal choisissez un endroit calme où vous vous sentez à l'aise et sans intrusions extérieures. Et comme au cinéma : n'oubliez pas de couper votre téléphone avant de commencer ;)
Si vous décidez de pratiquer le yoga régulièrement, pour certaines positions et pour votre confort, vous pourrez avoir besoin de quelques accessoires comme les "briques" en mousse qui s'utilisent comme des cales. Mais n'investissez pas trop vite, seul l'expérience vous le dira :)

Je partagerai bientôt avec vous quelques bonnes recettes de Smoothies maison ;)


Si vous avez d'autres cours en ligne à partager avec nous, ou des expériences de yoga à nous raconter... Faites un tour au Comptoir :) Vous êtes ici chez vous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire