Mon top en tricot - We Are Knitters

Je me suis remise au tricot il y a quelques mois... Je vous raconterai cette rechute plus tard !

Toujours est-il que j'ai profité des soldes de janvier pour craquer sur un kit We Are Knitters

Si vous avez déjà un peu le nez dans la laine, vous devez certainement connaitre ce site. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les aiguilles, We Are Knitters est un site qui propose des kits de tricots et de crochets assez modernes.

J'ai donc commandé le top "Lemon Tee", en coton gris perlé. Partant au soleil en février il me restait donc un bon mois pour achever cet ouvrage ! Un beau challenge vue ma vitesse de tricotage, mais réalisable tout de même !


Ce qui me ravit :

  • Le site propose des modèles pour tous les niveaux. Ainsi, en étant débutant on ne se limite pas au combo "écharpe/bonnet", mais on peut aller plus loin avec des gilets et des pulls niveau "Facile"
  • Le coton est de bonne qualité, il se tricote (et détricote !) facilement
  • Les pelotes sont assez grosses, elles font 100grammes chacune, ainsi 2 pelotes seulement sont nécessaire et elles se tricotent avec des aiguilles de 5mm
  • Le choix de couleurs est varié, j'ai opté pour un gris assez passe partout, mais il y en a pour tous les goûts
  • Il est possible de ne pas prendre les aiguilles dans le kit, ce qui fait économiser 10 euros, idéal quand on les a déjà !
  • Je suis fan du résultat ! C'est un petit haut de plage très agréable à porter


Ce qui m'ennuie :

  • Le packaging m'a un peu déçue bien que vanté sur le site... On reçoit la laine dans un joli sac craft que l'on peut réutiliser, seulement il y a une grosse image du modèle collée dessus qui ne le rend pas très élégant.
  • Les explications tiennent sur une petite feuille. Les seuls schémas sont pour les coutures d'assemblages... sinon pas d'image ou dessin. Pour le seul point compliqué "estonian button" il est indiqué qu'il faut aller voir la vidéo sur le site... peu d'intérêt donc.
  • Le prix peut paraître assez élevé, mais je l'ai eu en promo et sans aiguille, donc ça m'est revenu à 22 euros + 4 euros de frais de port, ce qui reste raisonnable pour un kit. D'ailleurs, il y a tout le temps des promos, n'hésitez pas à vous abonner à leur newsletter !
  • Ce n'est pas français... et oui pour nous, ce n'est pas un détail ! C'est une belle entreprise espagnole et déjà bien rodée ! 

Bref :

Je suis très contente de mon ouvrage et du résultat, c'est une pièce que je vais porter et que je compte ressortir cet été !

Voici quelques photos du top porté lors de mes vacances en février au soleil (oui je l'ai fini à temps !)




J'ai appris un nouveau point de tricot l'estonian button (peut-être a-t-il un autre nom en français, mais "bouton estonien" n'a rien donné dans mes recherches Google...).
Très facile à réaliser, il suffit de séparer quelques mailles tricotées sur une aiguilles à torsade et d'enrouler le fil autour... mais rien de mieux qu'une vidéo pour comprendre tout cela. Je trouve que ce point apporte un peu d'originalité, sans pour autant avoir un motif trop ajouré sur le devant.

Pour revenir à We Are Knitters, même si beaucoup d'autres modèles me tentent, je suis un peu déçue des explications, je me dis qu'il est assez facile de créer soi même ses réalisations, sans passer par un kit. C'est en revanche une très bonne idée de cadeau !

La petite sélection de modèles qui ont quand même retenus mon attention :

Photos : We Are Knitters


Si vous avez déjà craqué pour We Are Knitters, n'hésitez pas à nous raconter ça ! Ou peut être qu'un modèle vous tente ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire