Il faut que vous sachiez : Daisy a aujourd'hui 1 an... et toujours pas de cheveux ! J'avais donc peur qu'elle attrape froid aux oreilles ;) #besoindefauxprétextes
Voici mon ouvrage :
- 20 mailles montées sur des aiguilles n°3
- Point de riz sur 45cm (le tour de tête de Daisy)
- Finition en couture invisible
- Petite couture supplémentaire sur le côté pour un rendu "farfale" adorable
Difficulté : 1/5
Matériel utilisé : 2 aiguilles n°3, 1 pelote de laine, une aiguille à laine.
Mon retour sur expérience :
- La laine est vendue en écheveau, il faut donc prévoir un rouleau de sopalin en carton et 1/2 h d'enroulage avant de commencer à tricoter (ça muscle les avants-bras !)
- Le fil est très fin, très doux et le rendu est absolument magnifique, quelque soit le point utilisé, grâce à la teinture mouchetée.
- Le point de riz est idéal pour les headband car il ne roule pas sur les côtés et a un rendu soigné, en revanche il faut être patient car le tricot ne monte pas vite.
- La laine est un peu chère (24€ l'écheveau) mais elle est originale et assez longue : j'en ai utilisé à peine la moitié pour les 2 headband de cet article...
- Il n'existe pas 2 pelotes identiques (du fait de la teinture à la main) donc chacune de vos création est unique et ça... c'est toujours agréable :)
![]() |
Quelques exemples de teintures : laine 100% mérinos... Vous en trouverez d'autres ici ! - Photo : La Bien Aimée |
Voici donc MON headband, deux fois plus large, 55cm de longueur et une finition un peu différente (plus élégante pour les adultes) : j'enroule 1cm de tricot en point mousse autour de la couture invisible de mon ouvrage. Je le porte tous les jours !
Si vous avez d'autres modèles à nous faire partager ou d'autre créations réalisées avec de la laine la bien aimée... Venez bavarder au Comptoir ! On vous attend :)
0 commentaires:
Publier un commentaire