Le headband de Daisy


Avec Louise, nous avons découvert la laine la bien aimée il y  quelques mois à l'occasion du salon DIY 2015. Gros coup de coeur pour ces fils mérinos teintés à la main à Paris ! J'ai donc choisi ma teinte : confettis et me suis mise en tête de réaliser un Headband pour la dernière née de la famille : bébé Daisy.
Il faut que vous sachiez : Daisy a aujourd'hui 1 an... et toujours pas de cheveux ! J'avais donc peur qu'elle attrape froid aux oreilles ;) #besoindefauxprétextes

Voici mon ouvrage :

  • 20 mailles montées sur des aiguilles n°3
  • Point de riz sur 45cm (le tour de tête de Daisy)
  • Finition en couture invisible
  • Petite couture supplémentaire sur le côté pour un rendu "farfale" adorable
Difficulté : 1/5
Matériel utilisé : 2 aiguilles n°3, 1 pelote de laine, une aiguille à laine.



Mon retour sur expérience :

  • La laine est vendue en écheveau, il faut donc prévoir un rouleau de sopalin en carton et 1/2 h d'enroulage avant de commencer à tricoter (ça muscle les avants-bras !)
  • Le fil est très fin, très doux et le rendu est absolument magnifique, quelque soit le point utilisé, grâce à la teinture mouchetée.
  • Le point de riz est idéal pour les headband car il ne roule pas sur les côtés et a un rendu soigné, en revanche il faut être patient car le tricot ne monte pas vite.
  • La laine est un peu chère (24€ l'écheveau) mais elle est originale et assez longue : j'en ai utilisé à peine la moitié pour les 2 headband de cet article... 
  • Il n'existe pas 2 pelotes identiques (du fait de la teinture à la main) donc chacune de vos création est unique et ça... c'est toujours agréable :)
Quelques exemples de teintures : laine 100% mérinos... Vous en trouverez d'autres ici ! - Photo : La Bien Aimée
Conclusion : On adore, on recommence !


Voici donc MON headband, deux fois plus large, 55cm de longueur et une finition un peu différente (plus élégante pour les adultes) : j'enroule 1cm de tricot en point mousse autour de la couture invisible de mon ouvrage. Je le porte tous les jours !



Si vous avez d'autres modèles à nous faire partager ou d'autre créations réalisées avec de la laine la bien aimée... Venez bavarder au Comptoir ! On vous attend :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire