L'angora pour affronter le froid

Jusque là je n'ai écrit que des articles sur l'été, il est temps de revenir à la réalité : Nous sommes encore en hiver et il fait froid !
Alors en attendant que les températures grimpent, je me suis découvert un nouvel engoument pour le tricot de laine angora !




Me rendant à la boutique Mode et Travaux (Paris Saint-Lazare) pour chercher du tissu j'ai eu la mauvaise idée de monter au premier étage (les tissus sont au sous sol...).
A cet étage se trouve le rayon laine, il y avait un bonnet en angora en exposition, et j'ai immédiatement craqué !
La marque de laine angora est Anny Blatt, surement que les experts de tricot connaissent, mais moi je n'en avait jamais entendu parler. J'ai trouvé la laine très belle (et assez cher).
Dans cette boutique, sont vendues différentes qualités de laine angora, les pelotes vont de 12 à 20 euros (oui tout de même...). Je précise que la laine angora est faite à partir des poils de lapins angoras, les pelotes sont généralement de 25 grammes seulement (contre 50 ou 100 grammes traditionnellement pour les autres laines).




J'ai opté pour la laine angora "Absolu" la plus belle (et la plus cher...) qui est non teintée, donc couleur "lapin", faite avec les plus beaux poils de races anciennes d'angora (ça fait rêver). Mais oui, parce que quitte à passer 30 heures pour tricoter un bonnet, autant le faire avec le must !
Et pour qu'il soit encore plus somptueux, j'ai mélangé avec une autre laine irisée "Trésor" sur laquelle sont attachés des petits sequins. Le mélange des deux est parfait !
Il m'a fallu 2 pelotes de chaque laine.

J'ai tricoté le bonnet avec des aiguilles droites 3.5, et tout en côtes 1/1.

Et comme il me restait un peu de laine (plus d'une demi pelote), j'ai réalisé des manchettes pour réchauffer les poignets. Idéal lorsque l'on ressent le froid passer dans la manche du manteau. En tout cas je ne les quitte plus !
Elles sont aussi tricotées en côtes 1/1 sur 6 cm de haut.





Tout ça pour vous dire que je suis devenue fan de la laine angora. Alors oui, ça perd un peu ses poils quand on la tricote, et ça chatouille le nez, mais une fois tricotée, ça ne bouge pas !
Et pour continuer dans ma folie des poils longs, j'ai acheté de quoi confectionner un petit pull en angora blanc. J'ai acheté plusieurs pelotes de la marque Carezza, à 5 euros chez Destocklaine (on vous fera aussi un article prochainement sur ce paradis de la pelote !). Même si elle n'est pas aussi haut de gamme que Anny Blatt, elle est très douce et j'espère qu'elle tiendra bien... A suivre donc, mais là on se retrouve en 2017, le temps que je tricote ce pull angora...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire